samedi 12 mai 2012

Fiabilité (pannes connues) Clio 3

Turbo

Quelques rares cas de turbos cassés ont été signalés sur les motorisations dCi. Cela concerne principalement le 1.5 dCi 105 ch.
1.5 dCi

Ce moteur connait plusieurs faiblesses. Premièrement les coussinets de bielles sont fragiles avec à la clé un moteur cassé (très cher de les remplacer avant la casse ...). Deuxièmement de nombreux cas de rampe à injection hors service en raison de limaille de fer présente dans l'injection.
Vanne EGR

Sur les motorisations diesel elle a tendance à s'encrasser en provocant des pertes de puissance. Ce souci de Vannes EGR dépend en grande partie du milieu sur lequel vous circulez avec votre voiture ainsi que votre mode de conduite. En conduite trop économe cette vanne a tendance à s'encrasser assez rapidement, ce qui finit par bloquer une des pièces mobiles se situant à l'intérieur. Le moteur se met alors en sécurité et réduit la puissance du moteur.
Train roulant

La conception du train roulant avant provoque une usure prématurée des pneumatiques. Cette usure concerne les pneus à l'avant comme à l'arrière.
Courroie de distribution

Des cas de courroie de distribution qui ont cédé avant l'heure nous ont été rapportés. Il ne s'agit pas cependant d'un problème chronique.
Injection

Nombreux cas de grippage de la pompe haute pression et d'injecteurs défectueux. C'est le problème principal au niveau de la fiabilité sur cette Renault Clio 3.
Tous les dCi

Cas d'embrayages qui cassent bien prématurément d'après vos nombreux témoignages.
Bobine d'allumage

Sur les moteurs essence on recense une fragilité notoire de la bobine d'allumage. En cas de problème, l'agrément moteur est en nette baisse en raison de la présence d'à-coups et de broutage
Colonne de direction

Colonne de direction qui peut céder avant l'heure. Ce problème peut arriver de manière très précoce et il faut surtout ne pas oublier de demander à Renault de participer aux réparations. Il s'agit en effet d'un vice caché lorsque cela arrive trop tôt. Rappelons que le prix de cette pièce est très élevé puisque atteint environ 1500 ou.
Gestion électronique

Sur les moteurs essences ont été signalés des problèmes de gestion électronique du moteur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire