samedi 12 mai 2012
Fiabilité (pannes connues) Clio 3
Turbo
Quelques rares cas de turbos cassés ont été signalés sur les motorisations dCi. Cela concerne principalement le 1.5 dCi 105 ch.
1.5 dCi
Ce moteur connait plusieurs faiblesses. Premièrement les coussinets de bielles sont fragiles avec à la clé un moteur cassé (très cher de les remplacer avant la casse ...). Deuxièmement de nombreux cas de rampe à injection hors service en raison de limaille de fer présente dans l'injection.
Vanne EGR
Sur les motorisations diesel elle a tendance à s'encrasser en provocant des pertes de puissance. Ce souci de Vannes EGR dépend en grande partie du milieu sur lequel vous circulez avec votre voiture ainsi que votre mode de conduite. En conduite trop économe cette vanne a tendance à s'encrasser assez rapidement, ce qui finit par bloquer une des pièces mobiles se situant à l'intérieur. Le moteur se met alors en sécurité et réduit la puissance du moteur.
Train roulant
La conception du train roulant avant provoque une usure prématurée des pneumatiques. Cette usure concerne les pneus à l'avant comme à l'arrière.
Courroie de distribution
Des cas de courroie de distribution qui ont cédé avant l'heure nous ont été rapportés. Il ne s'agit pas cependant d'un problème chronique.
Injection
Nombreux cas de grippage de la pompe haute pression et d'injecteurs défectueux. C'est le problème principal au niveau de la fiabilité sur cette Renault Clio 3.
Tous les dCi
Cas d'embrayages qui cassent bien prématurément d'après vos nombreux témoignages.
Bobine d'allumage
Sur les moteurs essence on recense une fragilité notoire de la bobine d'allumage. En cas de problème, l'agrément moteur est en nette baisse en raison de la présence d'à-coups et de broutage
Colonne de direction
Colonne de direction qui peut céder avant l'heure. Ce problème peut arriver de manière très précoce et il faut surtout ne pas oublier de demander à Renault de participer aux réparations. Il s'agit en effet d'un vice caché lorsque cela arrive trop tôt. Rappelons que le prix de cette pièce est très élevé puisque atteint environ 1500 ou.
Gestion électronique
Sur les moteurs essences ont été signalés des problèmes de gestion électronique du moteur.
Quelques rares cas de turbos cassés ont été signalés sur les motorisations dCi. Cela concerne principalement le 1.5 dCi 105 ch.
1.5 dCi
Ce moteur connait plusieurs faiblesses. Premièrement les coussinets de bielles sont fragiles avec à la clé un moteur cassé (très cher de les remplacer avant la casse ...). Deuxièmement de nombreux cas de rampe à injection hors service en raison de limaille de fer présente dans l'injection.
Vanne EGR
Sur les motorisations diesel elle a tendance à s'encrasser en provocant des pertes de puissance. Ce souci de Vannes EGR dépend en grande partie du milieu sur lequel vous circulez avec votre voiture ainsi que votre mode de conduite. En conduite trop économe cette vanne a tendance à s'encrasser assez rapidement, ce qui finit par bloquer une des pièces mobiles se situant à l'intérieur. Le moteur se met alors en sécurité et réduit la puissance du moteur.
Train roulant
La conception du train roulant avant provoque une usure prématurée des pneumatiques. Cette usure concerne les pneus à l'avant comme à l'arrière.
Courroie de distribution
Des cas de courroie de distribution qui ont cédé avant l'heure nous ont été rapportés. Il ne s'agit pas cependant d'un problème chronique.
Injection
Nombreux cas de grippage de la pompe haute pression et d'injecteurs défectueux. C'est le problème principal au niveau de la fiabilité sur cette Renault Clio 3.
Tous les dCi
Cas d'embrayages qui cassent bien prématurément d'après vos nombreux témoignages.
Bobine d'allumage
Sur les moteurs essence on recense une fragilité notoire de la bobine d'allumage. En cas de problème, l'agrément moteur est en nette baisse en raison de la présence d'à-coups et de broutage
Colonne de direction
Colonne de direction qui peut céder avant l'heure. Ce problème peut arriver de manière très précoce et il faut surtout ne pas oublier de demander à Renault de participer aux réparations. Il s'agit en effet d'un vice caché lorsque cela arrive trop tôt. Rappelons que le prix de cette pièce est très élevé puisque atteint environ 1500 ou.
Gestion électronique
Sur les moteurs essences ont été signalés des problèmes de gestion électronique du moteur.
Performances
Moteur | Cyl. | Puissance | Vitesse de pointe | 0 à 100 km/h | Couple maximum |
1.5 dci boîte 5 (1000 kg) | 4 | 70 ch | 168 Km/h | 14.4 sec. | 160 NM à 2000 tours/minute |
1.2 boîte 5 (1100 kg) | 4 | 75 ch | 177 Km/h | 13.4 sec. | 110 NM à 4500 tours/minute |
1.4 boîte 5 (BVA) (1100 kg) | 4 | 78 ch | 172 Km/h | 13.3 sec. | 110 NM à 4500 tours/minute |
1.5 dci boîte 5 (1200 kg) | 4 | 86 ch | 183 Km/h | 12.9 sec. | 200 NM à 2000 tours/minute |
1.4 boîte 5 (1150 kg) | 4 | 98 ch | 184 Km/h | 11.4 sec. | 130 NM à 4500 tours/minute |
1.2 tce boîte 5 (1100 kg) | 4 | 100 ch | 185 Km/h | 11.2 sec. | 155 NM à 3500 tours/minute |
1.5 dci boîte 6 (1200 kg) | 4 | 106 ch | 190 Km/h | 11 sec. | 240 NM à 2000 tours/minute |
1.6 boîte 4 (BVA) (1200 kg) | 4 | 110 ch | 185 Km/h | 10 sec. | 150 NM à 4500 tours/minute |
1.6 boîte 5 (1200 kg) | 4 | 110 ch | 190 Km/h | 10 sec. | 150 NM à 4500 tours/minute |
1.6 boîte 6 (1150 kg) | 4 | 128 ch | 199 Km/h | 9.5 sec. | 150 NM à 4500 tours/minute |
2.0 boîte 6 (1200 kg) | 4 | 138 ch | 210 Km/h | 8.2 sec. | 190 NM à 3800 tours/minute |
2.0 boîte 6 (1200 kg) | 4 | 140 ch | 202 Km/h | 8.2 sec. | 190 NM à 3800 tours/minute |
2.0 boîte 6 (1200 kg) | 4 | 140 ch | 202 Km/h | 8.2 sec. | 190 NM à 3800 tours/minute |
2.0 boîte 6 (1250 kg) | 4 | 198 ch | 220 Km/h | 7 sec. | 210 NM à 5500 tours/minute |
Essai RENAULT Clio 3 2.0 16v 200 ch (2005)
MOTEUR essence | PUISSANCE Réelle/Fiscale | CONSOMMATION Rout./Mixt./Urb. | AUTONOMIE Mini/max (50L) | |||||||
Clio 3 2.0 16v | 200 ch / 14 cf | 8.2 / 9.1 / 10.5 | 476 à 610 km | |||||||
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Essai RENAULT Clio 3 2.0 16v 140 ch (2005)
MOTEUR essence | PUISSANCE Réelle/Fiscale | CONSOMMATION Rout./Mixt./Urb. | AUTONOMIE Mini/max (50L) | |||||||
Clio 3 2.0 16v | 140 ch / 8 cf | 7.1 / 7.9 / 9.1 | 549 à 704 km | |||||||
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Essai RENAULT Clio 3 1.6 16v 130 ch (2005)
MOTEUR essence | PUISSANCE Réelle/Fiscale | CONSOMMATION Rout./Mixt./Urb. | AUTONOMIE Mini/max (50L) | |||||||
Clio 3 1.6 16v | 130 ch / 7 cf | 6.8 / 7.6 / 8.7 | 575 à 735 km | |||||||
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